Le rôle des suspensions est de maintenir les roues en contact avec le sol, de nombreux conducteurs néglige l'importance du rôle de celle-ci, pourtant, elles ont une influence directe sur l'efficacité au freinage, sur la tenue en trajectoire, le grip, le feeling... Les suspensions étant un des éléments primordiaux sur les performances, son bon fonctionnement permet d’empêcher l’usure prématurée des pneumatiques sur circuit et d'améliorer ses chronos.
Nous effectuons la préparation de vos suspensions sur tous types de fourches (cartouches ouvertes ou fermées - pressurisées) et pratiquement tous types d'amortisseurs. Un banc de test suspensions dernière génération nous permet de faire de nombreuse simulation et valider nos modifications avant livraison…, c’est aussi un puissant outil de diagnostique.
Nous avons la possibilité de faire :
➤ Optimisation pour une utilisation route et journée piste loisir
➤ Optimisation pour une utilisation tout terrain moto-cross et enduro en mode loisir
➤ Rabaissement ou modification des longueur de fourche et amortisseur
ATTENTION, rabaisser la hauteur de selle en augmentant la course morte ou SAG via des ressorts plus courts ou le changement de biellette n’est absolument pas une méthode convenable, elle peut même être dangereuse dans certains cas !!! De nombreux kit ce trouve sur le marché…, à ne surtout pas utiliser.
➤ Swap réglage électrique vers réglage manuel
➤ Préparation et amélioration pour la compétition asphalte (circuit, rallye routier, course de cote)
➤ Préparation et amélioration pour la compétition Supermotard
➤ Préparation et amélioration pour la compétition off-road (Cross, enduro, trial, rallye raide)
➤ Préparation et amélioration pour la compétition en SSV sur terre et glace
➤ Fabrication d’amortisseurs sur base Öhlins et WP
➤ Construction des pièces spécifiques sur mesure en CNC
Que votre utilisation soit en mode balade, loisir sportif, journée circuits, track-day ou en compétition, nous avons un large choix de solutions qui peut passer par l'évolution du matériel d'origine, changement des ressorts, kit cartouche / amortisseur aftermarket…, et cela en fonction de votre budget et de vos besoins.
Que vous roulier sur route / Circuit / Supermotard / Cross / Enduro, trial ou en SSV, nous avons des solutions qui ont fait leurs preuves.
Nos Tarifs de M.O :
Mesure raideur ressort (démonté) = 10,00 € ht
Test amortisseur sur banc suspension = 100,00 ht
Test fourche sur banc suspension = 140,00 ht
Pesée de véhicule = 70,00 € ht
Diagnostic / calculs ressorts = 180,00 € ht
Préparation fourche (cartouche ouverte) = 200,00 € ht
Préparation fourche (cartouche fermé) = 230,00 € ht
Préparation amortisseur = 120,00 € ht
Modification débattement = Sur devis