Révision et entretien fourche moto Marzocchi
Révision et entretien fourche et amortisseur moto Sachs

Révision suspensions

Le rôle des suspensions est de maintenir les roues en contact avec le sol, de nombreux conducteurs sous-estiment l'importance du rôle de celle-ci, pourtant, elles ont une influence directe sur la tenue de cap, l'efficacité du freinage, le confort… Les suspensions étant un des éléments majeurs sur les performances et la sécurité, son bon fonctionnement est primordial.

Révision et entretien fourche et amortisseur moto WP
Révision et entretien fourche et amortisseur moto K-Tech
Révision et entretien fourche et amortisseur moto et SSV Öhlins
Révision et entretien fourche et amortisseur moto Kayaba
Révision et entretien amortisseur moto et SSV Fox
Révision et entretien fourche et amortisseur moto Showa
Révision et entretien amortisseur SSV Walker Evans
Révision et entretien kit fourche moto Maxton
Révision et entretien kit fourche moto Andreani
Révision et entretien kit fourche et amortisseur moto Matris

Nous faisons la révision de vos suspensions d’origine et aftermarket racing avec des pièces de la marque ou de qualité supérieure, nous intervenons sur toutes les fourches, basiques, cartouches ouvertes ou fermées (pressurisées) et pratiquement tous les types d'amortisseurs.

Changement de joint spy de fourche, bague de friction, boitier joint d’amortisseur, déblocage vis de réglage hydraulique, démontage / échange pied de fourche, représente une liste non exhaustive des nombreux travaux d’entretien et réparation qu’il est possible de faire en atelier.

Changement de joint spy de fourche, bague de friction, boitier joint d’amortisseur, déblocage vis de réglage hydraulique, démontage / échange pied de fourche... liste non exhaustive.
Changement de joint spy de fourche, bague de friction, boitier joint d’amortisseur, déblocage vis de réglage hydraulique, démontage / échange pied de fourche... liste non exhaustive.
Changement de joint spy de fourche, bague de friction, boitier joint d’amortisseur, déblocage vis de réglage hydraulique, démontage / échange pied de fourche... liste non exhaustive.

Un bon entretien de vos suspensions passe par une révision selon les périodicités suivantes :


▶️ Moto route 

Fourche 15.000 km / Amortisseur 30.000 km


▶️ Moto piste loisir 

Fourche 3.000 km / Amortisseur 6.000 km


▶️ Moto piste compétition  

Fourche 1.500 km / Amortisseur 3.000 km


▶️ Supermotard  

Fourche 35 h / Amortisseur 50 h


▶️ Moto Cross  

Fourche 25 à 30 h / Amortisseur 40 h


▶️ Moto Enduro  

Fourche 50 à 60 h / Amortisseur 80 h


▶️ SSV loisir sportif

Amortisseur 5.000 à 7.000 Km



Certains amortisseurs d’origine ne sont pas démontables, il n’est donc pas possible de les revisser.


Au-delà de 80.000 km, l’usure du fût d’amortisseur est potentiellement hors tolérance, par conséquent un reconditionnement est techniquement et économiquement pas rentable.

Nos tarifs MO :

Réfection fourche (basique) = 90,00 € ht

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement kit spy - remplissage huile 


Réfection fourche (cartouche ouverte) = 130,00 € ht

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement kit spy - remplissage huile


Réfection fourche (cartouche fermé) = 160,00 € ht

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement kit spy + set joints - remplissage huile / purge - (recharge azote)


Réfection amortisseur moto basique = 90,00 € ht

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement set joints - remplissage huile / purge  - recharge azote


Réfection amortisseur moto & SSV = 110,00 € ht unit

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement set joints - remplissage huile / purge - recharge azote


Réfection amortisseur SSV (DC) = 150,00 € ht unit

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement set joints - remplissage huile / purge - recharge azote


Non inclus :

Kit joints / set de joints, huile, pièces d'usures, pièces en mauvais état nécessitant remplacement…

Type fourche

Liste non exhaustive

 

- WP MXMA

- WP Xplor

- WP AER

- WP APEX

- WP 2CS

- WP 4CS


- Öhlins NIX 22

- Öhlins NIX 30

- Öhlins TTX 25

- Öhlins KFR 100

- Öhlins TT MX

- Öhlins RXF

- Öhlins FGR

- Öhlins FGRT


- Showa BFP

- Showa SFF


- Kayaba SSS

- Kayaba PSF


- K-Tech DDS

- K-Tech ORVS

Type amortisseur

Liste non exhaustive 


- WP PDS

- WP Trax

- WP Xplor

- WP Xact


- FOX Podium RC2

- FOX Podium X2

- FOX 2.5 Podium

- FOX 3.0 Podium


- Öhlins "de carbon"

- Öhlins TTX 30

- Öhlins TTX 36

- Öhlins TTX GP

- Öhlins TTX Flow

- Öhlins STX46


- Walker Evans Piggyback

- Walker Evans Remote


- K-Tech Razor

- K-Tech Razor-R & RR

Changement de joint spy de fourche, bague de friction, boitier joint d’amortisseur, déblocage vis de réglage hydraulique, démontage / échange pied de fourche... liste non exhaustive.

2RTeam

LD les Beaussieres

83870 Signes - France


RCS : 52469315700017