Nous fournissons des pneus cloutés homologués pour les rallyes FIA et FFSA, conforme aux réglementations nationales et internationales (Règlement rallyes WRC et France). Ces pneus sont spécialement dédiés à la compétition, ils sont adaptés à un usage intensif et aux situations extrêmes.
Il est possible de s’occuper du cloutage de vos pneumatiques neufs pour des événements hivernaux, rallyes, événements sur glace. Nous répondons à vos besoins spécifiques, que vous soyez professionnels ou bien particulier, en vous proposant un service de cloutage avec collage sur vos pneus ou série de pneumatiques cloutables avec notre équipement.
Réglementation FFSA des pneus cloutés
> Une bande centrale de 47 mm doit rester sans clous, une tolérance de 2mm est admise.
> Seul les clous à pointe cylindriques injectées par l’extérieur de la bande de roulement sont autorisés.
> Diamètre maximum du clous 6.5 mm, tolérance comprise.
> Poids maximum du clous 2 grammes.
> Dépassement maximum du clou par rapport à la surface du pneumatique à l’état neuf 2 mm.
> Hauteur totale maximum du clou, pointe comprise 15 mm avec une tolérance de 0,5 mm.
> Sur une longueur de 10cm de bande de roulement, il ne pourra y avoir plus de 12 clous implantés.
Réglementation Historique des pneus cloutés
> Diamètre des collerettes au plus égal à 6,5 mm.
> Diamètre de la collerette supérieure au moins égal à 6,3 mm.
> Distance minimale d'axe en axe entre deux collerettes au moins égale à 3,5 mm.
> Poids unitaire du crampon inférieur à 2 grammes.
> Dépassement des crampons hors du pneumatique à l'état neuf compris entre 1,5 et 1,8 mm.
> Le nombre de crampons doit être compris entre 100 et 150 par pneumatique.
> Il ne doit y avoir aucun crampon dans le tiers central de la bande de roulement
> Deux roues de l'essieu moteur doivent être équipées.