Révision et entretien fourche et amortisseur moto WP
Révision et entretien fourche et amortisseur moto Showa
Révision et entretien fourche et amortisseur moto K-Tech
Révision et entretien fourche moto Marzocchi
Révision et entretien kit fourche et amortisseur moto Matris

Test sur banc, Contrôle et Révision suspensions

Le rôle des suspensions est de maintenir les roues en contact avec le sol, de nombreux conducteurs sous-estiment l'importance du rôle de celle-ci, pourtant, elles ont une influence directe sur la tenue de cap, l'efficacité du freinage, le confort… Les suspensions étant un des éléments majeurs sur les performances et la sécurité, son bon fonctionnement est primordial.

Sur 2 ou 4 roues, que ce soit sur l’asphalte, en tout-terrain ou mixte, nous pouvons effecter le contrôle hydraulique de vos suspensions ainsi que la mesure de raideur ("tarage") de vos ressorts, grâce à notre banc de test dynamique et à notre banc de contrôles ressorts hélicoïdaux, pneumatique ou tampon caoutchouc.


Selon les possibilités techniques des éléments confiés, nous pouvons assurez la révision de vos suspensions d’origine ou aftermarket (racing), en utilisant des pièces d’origine constructeur ou de qualité supérieure. Nous intervenons sur tous types d’amortisseurs ainsi que sur les fourches moto : basiques, à cartouches ouvertes et cartouches fermées (pressurisées).


Parmi les interventions possibles en atelier : changement de joints spy, remplacement des bagues de friction, réfection des boîtiers joints, déblocage des vis de réglage hydraulique, démontage ou échange de tubes, tiges ou fûts. Cette liste est non exhaustive et illustre la variété de nos prestations d’entretien et de réparation.

Révision et entretien kit fourche moto Andreani
Révision et entretien fourche et amortisseur moto et SSV Öhlins
Révision et entretien amortisseur moto et SSV Fox
Révision et entretien fourche et amortisseur moto Sachs
Révision et entretien fourche et amortisseur moto Kayaba
Révision et entretien kit fourche moto Maxton
Révision et entretien amortisseur SSV Walker Evans
Changement de joint spy de fourche, bague de friction, boitier joint d’amortisseur, déblocage vis de réglage hydraulique, démontage / échange pied de fourche... liste non exhaustive.
Changement de joint spy de fourche, bague de friction, boitier joint d’amortisseur, déblocage vis de réglage hydraulique, démontage / échange pied de fourche... liste non exhaustive.

Test & controle

Bonnes pratiques pour le suivi des suspensions Auto & SSV


















Certains amortisseurs d’origine ne sont pas démontables, il n’est donc pas possible de les revisser.

Nos tarifs MO :

Réfection amortisseur SSV : 110,00 € ht unit

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement set joints - remplissage huile / purge - recharge azote


Réfection amortisseur SSV (DC) : 150,00 € ht unit

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement set joints - remplissage huile / purge - recharge azote


Réfection amortisseur Auto basique : 90,00 € ht unit

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement set joints - remplissage huile / purge


Réfection amortisseur Auto : 110,00 € ht unit

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement set joints - remplissage huile / purge - recharge azote


Non inclus :

Kit joints / set de joints, huile, pièces d'usures, pièces en mauvais état nécessitant remplacement…




Nos tarifs de tests et contrôles :

Mesure raideur ressort (démonté) : 20,00 € ht unit

Avec rédaction d’un rapport : 110,00 € ht unit


Test amortisseur sur banc suspension : 100,00 € ht unit

Test fourche sur banc suspension : 100,00 € ht unit

Tir supplémentaire sur banc suspension : 15,00 € ht unit

Rédaction d’un rapport de test sur banc : 200,00 € ht unit

Changement de joint spy de fourche, bague de friction, boitier joint d’amortisseur, déblocage vis de réglage hydraulique, démontage / échange pied de fourche... liste non exhaustive.

Type fourche

Liste non exhaustive

 

- WP MXMA

- WP Xplor

- WP AER

- WP APEX

- WP 2CS

- WP 4CS


- Öhlins NIX 22

- Öhlins NIX 30

- Öhlins TTX 25

- Öhlins KFR 100

- Öhlins TT MX

- Öhlins RXF

- Öhlins FGR

- Öhlins FGRT


- Showa BFP

- Showa BFF

- Showa SFF


- Kayaba SSS

- Kayaba PSF


- K-Tech DDS

- K-Tech ORVS

2RTeam

ZE de Signes BP-178

83870 Signes - France

Un bon entretien de vos suspensions Moto passe par une révision selon les périodicités suivantes :


▶️ Moto route 

Fourche 15.000 km / Amortisseur 30.000 km


▶️ Moto piste loisir 

Fourche 3.000 km / Amortisseur 6.000 km


▶️ Moto piste compétition  

Fourche 1.500 km / Amortisseur 3.000 km


▶️ Supermotard  

Fourche 35 h / Amortisseur 50 h


▶️ Moto Cross  

Fourche 25 à 30 h / Amortisseur 40 h


▶️ Moto Enduro  

Fourche 50 à 60 h / Amortisseur 80 h



Certains amortisseurs d’origine ne sont pas démontables, il n’est donc pas possible de les revisser.


Au-delà de 100.000 km, l’usure du fût d’amortisseur est potentiellement hors tolérance, par conséquent un reconditionnement est techniquement et économiquement pas rentable.

Nos tarifs MO :

Réfection fourche (basique) : 90,00 € ht

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement kit spy - remplissage huile 


Réfection fourche (cartouche ouverte) : 130,00 € ht

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement kit spy - remplissage huile


Réfection fourche (cartouche fermé) : 160,00 € ht

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement kit spy + set joints - remplissage huile / purge - (recharge azote)


Réfection amortisseur moto basique : 90,00 € ht

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement set joints - remplissage huile / purge  - recharge azote


Réfection amortisseur moto & SSV : 110,00 € ht unit

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement set joints - remplissage huile / purge - recharge azote


Réfection amortisseur SSV (DC) : 150,00 € ht unit

Vidange - nettoyage interne - contrôle - remplacement set joints - remplissage huile / purge - recharge azote


Rabaissement suspensions = Nous contacter


Non inclus :

Kit joints / set de joints, huile, pièces d'usures, pièces en mauvais état nécessitant remplacement…

Type amortisseur

Liste non exhaustive 


- WP PDS

- WP Trax

- WP Xplor

- WP Xact

- WP semi-active


- FOX Podium RC2

- FOX Podium X2

- FOX 2.5 Podium

- FOX 3.0 Podium


- Öhlins "de carbon"

- Öhlins TTX 30

- Öhlins TTX 36

- Öhlins TTX GP

- Öhlins TTX Flow

- Öhlins STX46


- Walker Evans Piggyback

- Walker Evans Remote


- K-Tech Razor

- K-Tech Razor-R & RR

Changement de joint spy de fourche, bague de friction, boitier joint d’amortisseur, déblocage vis de réglage hydraulique, démontage / échange pied de fourche... liste non exhaustive.