Préparation suspensions

Nous effectuons la préparation de vos suspensions, tous types de fourches (cartouches ouvertes ou fermées - pressurisées) et pratiquement tous types d'amortisseurs. Nous avons également la possibilité de faire du sur mesure avec la construction de pièces spécifiques et/ou la modification de débattement et longueur sur fourche ou amortisseur.

Que votre utilisation soit en mode balade, loisir sportif, journée circuits, track-day ou en compétition, nous avons un large choix de solutions qui peut passer par l'évolution du matériel d'origine, changement des ressorts, kit cartouche / amortisseur aftermarket…, et cela en fonction de votre budget et de vos besoins. 

Que vous roulier sur route / Circuit / Supermotard / Cross / Enduro ou en SSV, nous avons  des solutions qui ont fait leurs preuves.

Le rôle des suspensions est de maintenir les roues en contact avec le sol, de nombreux conducteurs sous-estiment l'importance du rôle de celle-ci, pourtant, elles ont une influence directe sur l'efficacité au freinage, sur la tenue en trajectoire, le grip, le feeling... Les suspensions étant un des éléments primordiaux sur les performances, son bon fonctionnement permet d’empêcher l’usure prématurée des pneumatiques et d'améliorer ses chronos.

Préparation fourche et amortisseur Öhlins
Préparation fourche et amortisseur Showa
Préparation amortisseur Fox
Préparation fourche et amortisseur Marzocchi
Préparation fourche et amortisseur WP
Préparation fourche et amortisseur K-Tech
Préparation fourche et amortisseur Kayaba
Championnat de France des Rallyes sur KTM Superduke
Olivier Ulmann à Pikes Peak sur Ducati 1098 Streetfighter
Sebastien Serra sur le championnat Protwin sur Ducati 996 Fogarty

Rallye routier

Course de côte

Circuit vitesse

KTM 450 SMR au circuit de Castelletto en Italie
Championnat motocross SX et MX ligue de Provence
Modification amortisseur pour le SSV Ice Tour et rallye cross - Yamaha YXZ 1000R

Supermotard

Cross / Enduro
SSV
Purge sous vide amortisseur et foruche pressurisé.

Nos Tarifs de M.O :

Mesure raideur ressort (démonté) = 10,00 € ht

Test amortisseur sur banc suspension = 100,00 ht

Test fourche sur banc suspension = 140,00 ht

Pesée de véhicule = 70,00 € ht

Diagnostic / calculs ressorts = 110,00 € ht

Préparation fourche (cartouche ouverte) = 200,00 € ht

Préparation fourche (cartouche fermé) = 230,00 € ht

Préparation amortisseur = 120,00 € ht

Modification débattement = Sur devis

— Quelques exemples de tarifs de préparations —

Liste non exhaustive  / Les prix sont a titre indicatif et susceptible de changer

RSV4 RF : 980,00 €

Setting évo + ressorts + huile fourche et ressort amortisseur + Kit précharge hydraulique


RSV4 / Tuono V4 conversion fourche Öhlins : 698,00 €

Suppression système électrique pour passer en réglage manuel (compression / détente / précharge ressorts) + évo


RSV4 / Tuono V4 conversion amortisseur Öhlins : 260,00 €

Suppression système électrique pour passer en réglage manuel 


RSV4 / Tuono V4 conversion amortisseur Öhlins : 465,00

Suppression système électrique pour passer en réglage manuel type GP

S1000RR (2010-2014) : 550,00 €

Kit spy + setting évo fourche + Huile racing et  ressort amortisseur

1100 Hypermot SP : 340,00 €

Ressorts + huile Racing


1098 Street Fighter : 930,00 €

Kit piston Öhlins + setting  évo + set de ressorts + huile Racing


1199 Panigale (Marzo) : 480,00 €

Setting  évo + ressorts + huile Racing


1199S Panigale : 1960,00 €

Kit cartouche NX-30 + setting évo + ressorts + huile Racing et ressort amortisseur


Panigale V4 / V2 (Showa BFP) : 565,00 €

Setting  + ressorts + Huile Racing


Panigale V4R (Öhlins) : 2800,00 €

Kit fourche TTX25 + set de ressorts + huile Racing + montage avec personnalisation



Panigale V2 / V4 conversion fourche Öhlins : 698,00 €

Suppression système électrique pour passer en réglage manuel (compression / détente / précharge ressorts) + évo


Panigale V2 / V4 conversion amortisseur Öhlins : 260,00 €

Suppression système électrique pour passer en réglage manuel 


Panigale V4 conversion amortisseur Öhlins : 740,00 €

Suppression système électrique pour passer en réglage manuel type GP + réglage assiette

250 CRF (Showa SFF) : 360,00 €

Setting  foruche évo  + huile Racing + personnalisation


1000  CBR SP2 conversion fourche Öhlins : 698,00 €

Suppression système électrique pour passer en réglage manuel (compression / détente / précharge ressorts) + évo


1000  CBR SP2 conversion amortisseur Öhlins : 260,00 €

Suppression système électrique pour passer en réglage manuel

65 TC (AER) : 920,00 €

Kit fourche K-Tech + ressort + huile Racing + montage avec personnalisation


85 TC (AER 43) : 190,00 €

Setting fourche éco + huile Racing


85 TC (AER 43) : 890,00 €

Kit fourche system ressort + kit ORVS + setting évo + huile Racing


125 / 250 TC (AER 48) : 330,00 €

Setting fourche évo + huile Racing

KX 85 : 260,00 €

Setting fourche éco + Huile racing


ZX6-R (BFP) : 540,00 €

Kit spy fourche + setting évo avec modification interne + huile Racing + ressort Öhlins


ZX10-R (BFP) : 540,00 €

Kit spy fourche + setting évo avec modification interne + huile Racing + ressort Öhlins


ZX10-R (11-15) : 330,00 €

Kit piston amortisseur Racing K-Tech + setting évo + révision + huile Racing + recharge azote

50 SX (EAR) : 290,00 €

Setting fourche éco + évo interne + huile Racing


65 SX (EAR) : 290,00 €

Setting fourche éco + évo interne + huile Racing


65 SX (EAR) : 940,00 €

Kit fourche K-Tech + ressort + huile Racing + montage avec personnalisation


85 SX (AER 43) : 210,00 €

Setting fourche éco + huile Racing


125 / 250 SXF (Xact) : 340,00 €

Setting fourche + évo interne + huile Racing


250 / 350 / 450 EXC-F (Xplor) : 750,00 €

Kit fourche ORVS + setting évo + huile Racing


500 EXC-F (Xplor) évo SM : 960,00 €

Kit fourche ORVS + rabaissement + setting évo + ressorts + huile Racing


RC 390 : 990,00 €

Kit cartouche fourche K-Tech + ressorts + Huile + montage avec personnalisation


Duke 790 / 890 : 990,00 €

Kit cartouche fourche K-Tech + ressorts + Huile + montage avec personnalisation


Duke 890 : 520,00 €

Bouchon avec réglage + setting fourche évo + huile Racing


Superduke 990 : 620,00 €

Setting fourche évo + ressorts + huile Racing et  ressort amortisseur


RC8 : 590,00 €

Setting fourche évo + ressorts + huile Racing et ressort amortisseur


Supermoto WP 2CS : 450,00 €

Rabaissement + setting évo + ressorts + huile Racing

800 Rivale / Brutale : 699,00 €

Modification interne fourche avec setting évo + ressorts +  huile racing


F3 800 : 699,00 €

Modification interne fourche avec setting évo + ressorts +  huile racing

250 RMZ (2014-2021) : 1880,00 €

Kit fourche Öhlins + ressorts + huile Racing + montage avec personnalisation


750 GSXR (BFP) : 540,00 €

Kit spy fourche + setting évo avec modification interne + huile Racing + ressort Öhlins


1000 GSXR (avant BFP) : 310,00 €

Setting  fourche évo + Huile Racing.


1100 GSX-R (1988) : 1620,00 €

Kit spy fourche + kit fourche K-Tech 25IDS + évolution + ressorts + huile Racing

Street 675R : 540,00 €

Kit spy fourche + setting évo + huile Racing + ressort Öhlins

65 & 85 YZ : 240,00 €

Setting fourche éco + huile Racing


450 YZF évo SM : 650,00 €

Setting fourche et amortisseur + rabaissement + Huile Racing


Ténéré 700 : 1650,00 €

Kit cartouche fourche Öhlins NX30 avec personnalisation + setting évo amortisseur orig et ressort


MT-07 : 1060,00 €

Kit cartouche fourche K-Tech + ressorts + huile Racing  + montage avec personnalisation


MT-09 : 1090,00 €

Kit cartouche fourche K-Tech + ressorts + huile Racing + montage avec personnalisation


R6 (2006-2016) : 698,00 €

Setting avec kit pistons Ohlins + ressorts + huile Racing


R1 (2009-2014) : 490,00 €

Seeting évo + ressorts + huile Racing


R1M conversion fourche Öhlins (avant 2022) : 723,00 €

Suppression système électrique pour passer en réglage manuel + setting évo et optimisation


R1M conversion fourche Öhlins (pressurisée) : 972,00 €

Suppression système électrique pour passer en réglage manuel + setting évo et optimisation


R1M conversion amortisseur Öhlins : 260,00 €

Suppression système électrique pour passer en réglage manuel 


R1M conversion amortisseur Öhlins : 740,00 €

Suppression système électrique pour passer en réglage manuel type GP + réglage assiette


—————————————————————————————————


YXZ 1000R mix track : 880,00€

Rabaissement 40mm + ajustement seeting + Huile Racing

2RTeam

LD les Beaussieres

83870 Signes - France


RCS : 52469315700017