Le rôle des suspensions est de maintenir les roues en contact avec le sol, de nombreux conducteurs néglige l'importance du rôle de celle-ci, pourtant, elles ont une influence directe sur l'efficacité au freinage, sur la tenue en trajectoire, le grip, le feeling... Les suspensions étant un des éléments primordiaux sur les performances, son bon fonctionnement permet d’empêcher l’usure prématurée des pneumatiques, sur circuit et d'améliorer ses chronos ou plaisir de conduite sur route ouverte.
Nous effectuons la préparation de vos suspensions sur tous types de fourches (cartouches ouvertes ou fermées - pressurisées) et pratiquement tous types d'amortisseurs. Un banc de test suspensions dernière génération nous permet de faire de nombreuse simulation et valider nos évolutions avant livraison…, c’est aussi un puissant outil de diagnostique.
Nous avons la possibilité de faire :
➤ Conversion réglage électrique vers réglage manuel
➤ Optimisation pour une utilisation route, et journée piste loisir
➤ Préparation et amélioration pour la compétition circuit (FSBK, Promosport, WERC, Endurance)
➤ Préparation et amélioration pour la compétition sur route (Rallye routier, Course de cote)
➤ Préparation et amélioration pour le Supermotard niveau loisir et compétition
➤ Optimisation pour une utilisation tout terrain moto-cross et enduro en mode loisir
➤ Préparation et amélioration pour la compétition off-road (Cross, enduro, trial, rallye raide)
➤ Préparation et amélioration amortisseur SSV sur terre et glace
➤ Rabaissement ou modification des longueur de fourche et amortisseur
ATTENTION, rabaisser la hauteur de selle en augmentant la course morte ou SAG via des ressorts plus courts ou le changement de biellette n’est absolument pas une méthode convenable, elle peut même être dangereuse dans certains cas !!! De nombreux kit ce trouve sur le marché…, à ne surtout pas utiliser.
➤ Fabrication d’amortisseurs sur base Öhlins et WP
➤ Construction de pièces sur mesure en CNC
Que votre utilisation soit en mode balade, loisir sportif, journée circuits, track-day ou en compétition, nous avons un large choix de solutions qui peut passer par l'évolution du matériel d'origine, changement des ressorts, kit cartouche / amortisseur aftermarket…, et cela en fonction de votre budget et de vos besoins.
Que vous roulier sur route / Circuit / Supermotard / Cross / Enduro, trial ou en SSV, nous avons des solutions qui ont fait leurs preuves.
Nos Tarifs de M.O :
Mesure raideur ressort (démonté) ➤ 10,00 € ht
Test amortisseur sur banc suspension ➤ 100,00 ht
Test fourche sur banc suspension ➤ 160,00 ht
Pesée de véhicule ➤ 70,00 € ht
Diagnostic / calculs ressorts ➤ 180,00 € ht
Préparation fourche (cartouche ouverte) ➤ 200,00 € ht
Préparation fourche (cartouche fermé) ➤ 230,00 € ht
Préparation amortisseur moto ➤ 120,00 € ht
Préparation amortisseur SSV ➤ Sur devis
Modification débattement ➤ Sur devis
Nos compétences et expériences ont permis à de nombreux pilotes de monter sur le podium dans de nombreuses disciplines asphalte ou off-road et gagner des championnats, gage de notre pertinance et investissement.
— Quelques exemples de préparations —
— Liste non exhaustive —
RSV4 RF : Setting évo + ressorts + huile Racing et ressort amortisseur + Kit précharge hydraulique
RSV4 / Tuono V4 conversion fourche Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel + évo
RSV4 / Tuono V4 conversion amortisseur Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel type GP
Tuono V4 Öhlins : Setting évo fourche + ressorts + huile Racing et Setting évo amortisseur + huile Racing
S1000RR : Kit cartouche Öhlins TTX25 + setting évo + ressorts + huile Racing
R Nine T : Kit cartouche Öhlins NX30 + setting évo + ressorts + huile Racing
M1000RR : Kit cartouche Öhlins TTX25 + setting évo + ressorts + huile Racing
1100 Hypermot SP : Ressorts + huile Racing
1098 Street Fighter : Kit piston Öhlins + setting évo + set de ressorts + huile Racing
1199 Panigale (Marzo) : Setting évo + ressorts + huile Racing
1199S Panigale : Kit cartouche Öhlins NX-30 + setting évo + ressorts + huile Racing et ressort amortisseur
Panigale V4 (Showa BFP) : Setting + ressorts + Huile Racing
Panigale V4 (Öhlins) : Kit cartouche Öhlins TTX25 + set de ressorts + huile Racing
Panigale V2 / V4 conversion fourche Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel + évo
Panigale V2 / V4 conversion amortisseur Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel
Panigale V4 conversion amortisseur Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel type GP + réglage assiette
250 CRF (Showa SFF) : Setting foruche évo + huile Racing + personnalisation
1000 CBR SP2 conversion fourche Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel + évo
1000 CBR SP2 conversion amortisseur Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel
XL750 Transalp : Setting évo avec kit piston + ressorts + huile Racing
CBR1000RR-R : Kit cartouche Öhlins TTX25 + setting évo + ressorts + huile Racing
65 TC (AER) : Kit fourche K-Tech + ressort + huile Racing + montage avec personnalisation
85 TC (AER 43) : Setting fourche éco + huile Racing
85 TC (AER 43) : Kit fourche system ressort + kit ORVS + setting évo + huile Racing
125 / 250 TC (AER 48) : Setting fourche évo + huile Racing
KX 85 : Setting fourche éco + Huile racing
ZX4-RR : Kit cartouche Öhlins NX-22 + setting évo + ressorts + huile Racing
ZX6-R (BFP) : Setting évo avec modification interne + huile Racing + ressort Öhlins
ZX10-R (BFP) : Setting évo avec modification interne + huile Racing + ressort Öhlins
ZX10-R (BFF) : Setting évo avec kit piston et modification interne + huile Racing + ressort Öhlins
Z900 : Kit cartouche Öhlins NX-22 + setting évo + ressorts + huile Racing
65 SX (EAR) : Kit fourche K-Tech + ressort + huile Racing
85 SX (AER 43) : Setting fourche éco + huile Racing
125 / 250 SXF (Xact) : Setting fourche + évo interne + huile Racing
250 / 350 / 450 EXC-F (Xplor) : Kit fourche ORVS + setting évo + huile Racing
450 SX-F : Kit cartouche WP Cone Valve + setting évo + huile Racing
500 EXC-F (Xplor) évo SM : Kit fourche ORVS + rabaissement + setting évo + ressorts + huile Racing
RC 390 : Kit cartouche K-Tech + ressorts + huile Racing
Duke 790 / 890 / 890R : Kit cartouche K-Tech 25IDS + ressorts + Huile Racing
Superduke 990 : Setting fourche évo + ressorts + huile Racing et ressort amortisseur
Superduke 1290 R : Kit cartouche Apex-Pro + setting évo + ressorts + huile Racing
Supermoto WP 2CS : Rabaissement + setting évo + ressorts + huile Racing
800 Rivale / Brutale : Modification interne fourche avec setting évo + ressorts + huile racing
F3RR : Kit cartouche fourche K-Tech 25IDS + ressorts + Huile Racing
F4 1000 RR : Kit cartouche fourche K-Tech 25IDS + ressorts + Huile Racing
250 RMZ : Kit cartouche Öhlins + ressorts + huile Racing
600 GSXR (avant BFP) : Setting fourche évo avec kit piston + Huile Racing.
750 GSXR (BFP) : Setting évo avec modification interne + huile Racing + ressort Öhlins
GSX 8S : Kit cartouche Öhlins NX-22 + setting évo + ressorts + huile Racing
1000 GSXR (avant BFP) : Setting fourche évo + Huile Racing.
1000 GSXR (BFP) : Setting évo avec modification interne + huile Racing + ressort Öhlins
1000 GSXR (BFF) : Setting évo avec kit piston et modification interne + huile Racing + ressort Öhlins
1100 GSX-R : Kit cartouche K-Tech 25IDS + évolution + ressorts + huile Racing
65 & 85 YZ : Setting fourche éco + huile Racing
450 YZF évo SM : Setting fourche et amortisseur + rabaissement + Huile Racing
T 700 : Kit cartouche fourche Öhlins NX30 avec personnalisation + setting évo amortisseur orig et ressort
MT-07 : Kit cartouche Öhlins NX-22 + setting évo + ressorts + huile Racing
MT-09 : Kit cartouche Öhlins NX-30 + setting évo + ressorts + huile Racing
R6 (2006-2016) : Setting évo avec kit pistons Ohlins + ressorts + huile Racing
R1 (2009-2014) : Seeting évo + ressorts + huile Racing
R1M conversion fourche Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel + setting évo et optimisation
R1M conversion amortisseur Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel type GP + réglage assiette
YXZ 1000R : Rabaissement 40mm + ajustement seeting + Huile Racing