Préparation, construction, modification suspensions

Le rôle des suspensions est de maintenir les roues en contact avec le sol, de nombreux conducteurs néglige l'importance du rôle de celle-ci, pourtant, elles ont une influence directe sur l'efficacité au freinage, sur la tenue en trajectoire, le grip, le feeling... Les suspensions étant un des éléments primordiaux sur les performances, son bon fonctionnement permet d’empêcher l’usure prématurée des pneumatiques, sur circuit et d'améliorer ses chronos ou plaisir de conduite sur route ouverte.

Purge sous vide amortisseur et foruche pressurisé.
Préparation fourche et amortisseur Öhlins
Préparation fourche et amortisseur Showa
Préparation amortisseur Fox
Préparation fourche et amortisseur Marzocchi
Préparation fourche et amortisseur WP
Préparation fourche et amortisseur K-Tech
Préparation fourche et amortisseur Kayaba
Révision et entretien fourche et amortisseur moto Sachs

Nous effectuons la préparation de vos suspensions sur tous types de fourches (cartouches ouvertes ou fermées - pressurisées) et pratiquement tous types d'amortisseurs. Un banc de test suspensions dernière génération nous permet de faire de nombreuse simulation et valider nos évolutions avant livraison…, c’est aussi un puissant outil de diagnostique.


Nous avons la possibilité de faire :

Conversion réglage électrique vers réglage manuel

Optimisation pour une utilisation route, et journée piste loisir

Préparation et amélioration pour la compétition circuit (FSBK, Promosport, WERC, Endurance)

Préparation et amélioration pour la compétition sur route (Rallye routier, Course de cote)

Préparation et amélioration pour le Supermotard niveau loisir et compétition

Optimisation pour une utilisation tout terrain moto-cross et enduro en mode loisir

Préparation et amélioration pour la compétition off-road (Cross, enduro, trial, rallye raide)

Préparation et amélioration amortisseur SSV sur terre et glace


Rabaissement ou modification des longueur de fourche et amortisseur


ATTENTION, rabaisser la hauteur de selle en augmentant la course morte ou SAG via des ressorts plus courts ou le changement de biellette n’est absolument pas une méthode convenable, elle peut même être dangereuse dans certains cas !!! De nombreux kit ce trouve sur le marché…, à ne surtout pas utiliser.


Fabrication d’amortisseurs sur base Öhlins et WP

Construction de pièces sur mesure en CNC

Que votre utilisation soit en mode balade, loisir sportif, journée circuits, track-day ou en compétition, nous avons un large choix de solutions qui peut passer par l'évolution du matériel d'origine, changement des ressorts, kit cartouche / amortisseur aftermarket…, et cela en fonction de votre budget et de vos besoins. 

Que vous roulier sur route / Circuit / Supermotard / Cross / Enduro, trial ou en SSV, nous avons  des solutions qui ont fait leurs preuves.

Nos Tarifs de M.O :


Mesure raideur ressort (démonté) 10,00 € ht

Test amortisseur sur banc suspension 100,00 ht

Test fourche sur banc suspension 160,00 ht

Pesée de véhicule 70,00 € ht

Diagnostic / calculs ressorts 180,00 € ht


Préparation fourche (cartouche ouverte) 200,00 € ht

Préparation fourche (cartouche fermé) 230,00 € ht

Préparation amortisseur moto 120,00 € ht

Préparation amortisseur SSV Sur devis


Modification débattement Sur devis

Nos compétences et expériences ont permis à de nombreux pilotes de monter sur le podium dans de nombreuses disciplines asphalte ou off-road et gagner des championnats, gage de notre pertinance et investissement.

KTM 790 - 890 - 890R

Kit fourche 25IDS

1440 €

Championnat de France des Rallyes
Olivier Ulmann à Pikes Peak sur Ducati 1098 Streetfighter
Sebastien Serra sur le championnat Protwin sur Ducati 996 Fogarty
KTM 450 SMR au circuit de Castelletto en Italie
Championnat trial ligue de Provence, France, Europe
Championnat motocross SX et MX ligue de Provence
Enduro, Hard enduro, Alextrem...
Modification amortisseur pour le SSV Ice Tour et rallye cross - Yamaha YXZ 1000R

— Quelques exemples de préparations —

— Liste non exhaustive —

Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo

RSV4 RF : Setting évo + ressorts + huile Racing et ressort amortisseur + Kit précharge hydraulique

RSV4 / Tuono V4 conversion fourche Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel + évo

RSV4 / Tuono V4 conversion amortisseur Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel type GP

Tuono V4 Öhlins : Setting évo fourche + ressorts + huile Racing et Setting évo amortisseur + huile Racing




S1000RR : Kit cartouche Öhlins TTX25 + setting évo + ressorts + huile Racing

R Nine T : Kit cartouche Öhlins NX30 + setting évo + ressorts + huile Racing

M1000RR : Kit cartouche Öhlins TTX25 + setting évo + ressorts + huile Racing



1100 Hypermot SP : Ressorts + huile Racing

1098 Street Fighter : Kit piston Öhlins + setting évo + set de ressorts + huile Racing

1199 Panigale (Marzo) : Setting évo + ressorts + huile Racing

1199S Panigale : Kit cartouche Öhlins NX-30 + setting évo + ressorts + huile Racing et ressort amortisseur

Panigale V4 (Showa BFP) : Setting + ressorts + Huile Racing

Panigale V4 (Öhlins) : Kit cartouche Öhlins TTX25 + set de ressorts + huile Racing 

Panigale V2 / V4 conversion fourche Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel + évo

Panigale V2 / V4 conversion amortisseur Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel

Panigale V4 conversion amortisseur Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel type GP + réglage assiette



250 CRF (Showa SFF) : Setting foruche évo + huile Racing + personnalisation

1000 CBR SP2 conversion fourche Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel + évo

1000 CBR SP2 conversion amortisseur Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel

XL750 Transalp : Setting évo avec kit piston + ressorts + huile Racing

CBR1000RR-R : Kit cartouche Öhlins TTX25 + setting évo + ressorts + huile Racing



65 TC (AER) : Kit fourche K-Tech + ressort + huile Racing + montage avec personnalisation

85 TC (AER 43) : Setting fourche éco + huile Racing

85 TC (AER 43) : Kit fourche system ressort + kit ORVS + setting évo + huile Racing

125 / 250 TC (AER 48) : Setting fourche évo + huile Racing



KX 85 : Setting fourche éco + Huile racing

ZX4-RR : Kit cartouche Öhlins NX-22 + setting évo + ressorts + huile Racing

ZX6-R (BFP) : Setting évo avec modification interne + huile Racing + ressort Öhlins

ZX10-R (BFP) : Setting évo avec modification interne + huile Racing + ressort Öhlins

ZX10-R (BFF) : Setting évo avec kit piston et modification interne + huile Racing + ressort Öhlins

Z900 : Kit cartouche Öhlins NX-22 + setting évo + ressorts + huile Racing



65 SX (EAR) : Kit fourche K-Tech + ressort + huile Racing

85 SX (AER 43) : Setting fourche éco + huile Racing

125 / 250 SXF (Xact) : Setting fourche + évo interne + huile Racing

250 / 350 / 450 EXC-F (Xplor) : Kit fourche ORVS + setting évo + huile Racing

450 SX-F : Kit cartouche WP Cone Valve + setting évo + huile Racing

500 EXC-F (Xplor) évo SM : Kit fourche ORVS + rabaissement + setting évo + ressorts + huile Racing

RC 390 : Kit cartouche K-Tech + ressorts + huile Racing

Duke 790 / 890 / 890R : Kit cartouche K-Tech 25IDS + ressorts + Huile Racing

Superduke 990 : Setting fourche évo + ressorts + huile Racing et ressort amortisseur

Superduke 1290 R : Kit cartouche Apex-Pro + setting évo + ressorts + huile Racing

Supermoto WP 2CS : Rabaissement + setting évo + ressorts + huile Racing



800 Rivale / Brutale : Modification interne fourche avec setting évo + ressorts + huile racing

F3RR : Kit cartouche fourche K-Tech 25IDS + ressorts + Huile Racing

F4 1000 RR : Kit cartouche fourche K-Tech 25IDS + ressorts + Huile Racing



250 RMZ : Kit cartouche Öhlins + ressorts + huile Racing

600 GSXR (avant BFP) : Setting fourche évo avec kit piston + Huile Racing.

750 GSXR (BFP) : Setting évo avec modification interne + huile Racing + ressort Öhlins

GSX 8S : Kit cartouche Öhlins NX-22 + setting évo + ressorts + huile Racing

1000 GSXR (avant BFP) : Setting fourche évo + Huile Racing.

1000 GSXR (BFP) : Setting évo avec modification interne + huile Racing + ressort Öhlins

1000 GSXR (BFF) : Setting évo avec kit piston et modification interne + huile Racing + ressort Öhlins

1100 GSX-R : Kit cartouche K-Tech 25IDS + évolution + ressorts + huile Racing



65 & 85 YZ : Setting fourche éco + huile Racing

450 YZF évo SM : Setting fourche et amortisseur + rabaissement + Huile Racing

T 700 : Kit cartouche fourche Öhlins NX30 avec personnalisation + setting évo amortisseur orig et ressort

MT-07 : Kit cartouche Öhlins NX-22 + setting évo + ressorts + huile Racing

MT-09 : Kit cartouche Öhlins NX-30 + setting évo + ressorts + huile Racing

R6 (2006-2016) : Setting évo avec kit pistons Ohlins + ressorts + huile Racing

R1 (2009-2014) : Seeting évo + ressorts + huile Racing

R1M conversion fourche Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel + setting évo et optimisation

R1M conversion amortisseur Öhlins : Suppression système électrique pour passer en réglage manuel type GP + réglage assiette



YXZ 1000R : Rabaissement 40mm + ajustement seeting + Huile Racing

Contactez-nous

2RTeam

LD les Beaussieres

83870 Signes - France


RCS : 52469315700017